Moi, mes Parents, mes Etudes et l'Adolescence !



Qu'est-ce que l'adolescence ?
Comme définition simple, l’adolescence est la période de la vie (14-25 à peu près) qui sépare l’enfance et l’âge adulte, cette étape amène des transformations au niveau du corps, des comportements, des sentiments et de l’esprit, c’est une étape très décisive et critique dans la vie de chaque étudiant, spécialement ceux du lycée et des études supérieures (bac plus), car c’est dans cette période que les études deviennent de plus en plus importantes.

L’adolescence influence-t-elle sur les études ?
Comme étant un adolescent (21 ans), je pense que l’adolescence comme étape n’a aucune influence ni positive ni négative sur les études, même s’elle y a une démotivation et une chute de notes durant cette période, mais c’est juste une question des principes et de la mentalité de l’ado. Pour moi l’adolescence est comme tout autre problème qu’on peut affronter dans la vie, donc il faut juste trouver les techniques nécessaires pour en sortir de cette étape avec le minimum de (dégâts), des techniques qu’on peut inventer nous-même, sans besoin ni d’un psycho ni de contrôle de nos parents ni d’autres chose.

Les parents et les adolescents : Quel rôle ?
Heureusement pour moi, j’ai deux parents qui me soutiennent dans tous les cas soit ceux satisfaisant ou pas (je ne sais pas si cette méthode va marcher avec tous les ados, c’est à vous de me dire à travers des commentaires). Mais les deux choses les plus importantes à mon avis, c’est d’essayer de faire apprendre aux ados d’avoir ou de créer des objectifs clairs et faisables et aussi de ne pas imiter personne c.à.d. d’être soi-même.

Les parents doivent savoir que ce n’est pas la peine de répéter de la même façon les mêmes conseils, d’essayer de faire l’impossible pour que leurs enfants acceptent leurs idées et aussi ils doivent arrêter de faire à leurs enfants peur, de leur dire qu'il est important d'étudier bien que l'avenir soit bouché.

Note 1 : N’hésitez pas à ajouter vos commentaires (Questions, remarques, fautes, critiques, etc.).
Note 2 : Merci d'aimer notre page Facebook en cliquant ici.
Note 3 : Pour recevoir de nouveaux articles, abonnez-vous à la newsletter du blog dès à présent !
Note 4 : Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés à gauche.
Cordialement ... 01sup.com