Exemples de Métiers Après une Fac Scientifique




Avant de commencer les études supérieures en faculté, chaque étudiant pose la même fameuse question : que dois-je faire comme métier après quelques années ?


Pour commencer je vais dire que la faculté mène à la majorité des métiers soit dans le secteur public et aussi dans celui privé : professeur de l’enseignement fondamentale (souvent avec un bac+3), prof de l’enseignement secondaire ou du collège (bac+3 ou bac+5 généralement c.à.d. un master ou une licence), prof de l’enseignement supérieur (bac+8), ingénieur (souvent avec un bac+5), technicien, …


Pour moi, les meilleurs (choix) qu’un titulaire d’un bac+2 scientifique (DEUG, DUT ou BTS) peut faire, c’est de continuer ses études pour obtenir une licence professionnelle ou d’accéder à école d’ingénieur, sinon bosser pour obtenir un master fondamental et pourquoi pas continuer vers un bac+8/doctorat (continuer vers un doctorat est déconseiller dans certains domaines).


A part les métiers ordinaires que j’ai cité au début, la fac oriente ses étudiants vers d’autres emplois, spécialement ceux de l’économie, la chimie et de la biologie, par exemple : pharmacien, technicien d’un laboratoire, police scientifique, vétérinaire, fonctionnaire dans une banque, expert-comptable, employé dans le secteur commercial et d'autres.


Articles similaires :
1- Comparaison : Bac+5 vs Doctorat !
2- Licence Professionnelle (Bac+3) ou Master Fondamental (Bac+5) ?

Note 1 : N’hésitez pas à ajouter vos commentaires (Questions, remarques, fautes, critiques, etc.).

Note 2 : Merci d'aimer notre page Facebook en cliquant ici.
Note 3 : Pour recevoir de nouveaux articles, abonnez-vous à la newsletter du blog dès à présent !
Note 4 : Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés à gauche.
Cordialement ... 01sup.com