Astronomie : Le Soleil n'est pas Fixe !




Il n'y a pas si longtemps, les gens croyaient que la Terre était plate, et qu'elle a été fixée en position avec le déplacement du Soleil autour de la Terre. Toute personne qui dit le contraire a été considérée comme fou ou mal. Ce sont de bons exemples de la façon dont les choses qui ont été acceptées comme un fait se rejetés comme incorrect parfois sur la ligne.

Aujourd'hui, on nous apprend que la Terre est ronde, et il tourne autour du Soleil. Tout le monde le sait. Son fait accepté. Super ! On dirait maintenant que nous savons tout, contrairement à ces gens stupides qui ont vécu dans le passé ! Mais il semble un autre mensonge a été glissé dans la nouvelle compréhension. Pas par le mensonge, mais en ne disant pas toute la vérité.

Lorsque la relation Soleil et la Terre est expliquée à l'école ou dans les livres, nous voyons des schémas ou des modèles du Soleil fixe au milieu, ne bouge pas. La Terre tourne autour du Soleil sur une orbite circulaire. Un simple cercle. Tout le monde suppose que le Soleil est fixé, que le soleil ne bouge pas.

Mais le soleil bouge ! Il se déplace sur une orbite elliptique qui prend environ 24.000 ans. Et nous nous déplaçons avec elle. Le Soleil est en parfaite harmonie avec son étoile double, Sirius, qui fait suite à une correspondance mais face orbite (par symétrie de rotation) à la même vitesse. Les deux orbites elliptiques forment un chevauchement à l'une des extrémités étroites. Et cela ressemble plutôt à un œil. Comme déplace le Soleil, la Terre en orbite va avec, si l'orbite réelle de la Terre suit une forme plus comme un ressort tendu. D'ailleurs ceci a été déclaré dans le Coran il y a plus de 14 siècles.

Pour plus d’infos taper sur Youtube : 2012 « Crossing Over , A New Beginning » par Brave Archer Films.

Note 1 : N’hésitez pas à ajouter vos commentaires (Questions, remarques, fautes, critiques, etc.).
Note 2 : Merci d'aimer notre page Facebook en cliquant ici.
Note 3 : Pour recevoir de nouveaux articles, abonnez-vous à la newsletter du blog dès à présent !
Note 4 : Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés à gauche.
Cordialement ... 01sup.com