Faculté : Conseils pour Augmenter vos Chances de Trouver un Emploi




Il y a une tendance inquiétante dans la France et les pays du Nord d’Afrique comme le Maroc de savoir si la faculté ou l’université est vraiment la clé pour trouver le succès dans le marché du travail. Un récent rapport a constaté qu’une personne sur deux diplômés des universités est au chômage ou il travaille dans un domaine qui n'est pas lié avec leur spécialité.

Selon les économistes, la faculté est encore la meilleure façon d'occuper les emplois les mieux rémunérés, mais il ne faut jamais prendre des mauvaises décisions avant de commencer les études dans la faculté (question d’orientation), ce qui peut nuire à vos chances de mettre votre degré de travailler plus tard.

Ci-dessous vous trouverez 4 conseils pour augmenter vos chances d'obtenir un emploi après l'université :

1. Avoir un plan très clair et une vision réaliste face à vos objectifs.

2. Ne pas suivre seulement votre passion : essayer le maximum possible de faire une sorte de cohérence entre votre passion et les branches les plus demandés par le marché du travail de votre pays.

3. Poser des questions aux gens qui ont déjà passé par l’expérience et rencontrer beaucoup de professionnels.

4. Avoir le maximum des infos sur le salaire moyen, le nombre de personnes nécessaires dans ces carrières à l'avenir et le nombre de diplômés par an concernant la branche en question.

Note 1 : N’hésitez pas à ajouter vos commentaires (Questions, remarques, fautes, critiques, etc.).
Note 2 : Merci d'aimer notre page Facebook en cliquant ici.
Note 3 : Pour recevoir de nouveaux articles, abonnez-vous à la newsletter du blog dès à présent !
Note 4 : Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés à gauche.
Cordialement ... 01sup.com