10 Conseils pour Réussir en CPGE (CNC)

Aucun commentaire



1. Pour bien réussir votre rentrée, nous vous conseillons de réviser quelques bases de l’électricité, mécanique, thermodynamique, électromagnétisme et optique et de lire les premiers cours de la physique mais concernant les maths vous allez tout revoir plus en détail.

2. Essayez de lire les œuvres pendant l'été sinon vous perdrez un temps considérable à le faire durant l’année. Le français est une matière très négligée par les taupins, pourtant son coefficient est élevé aux concours (4 au Concours National Commun et plus aux concours français).

3. Organiser un plan bien précis et à la portée, et le plus important, il faut que ce plan soit applicable dans toutes les situations, car c’est mieux de faire un plan facile qui se caractérise d’une continuité, que de faire un plan difficile et discontinu ou même non réalisable.

4. Faire des résumés qui vont être lisible et pratiques par la suite. Et pour faire, c’est préférable d’utiliser des couleurs, encadrements, souligner les mots clés et donner plus d’importance à qualité d’écriture.

5. Cibler toujours l’utile dans les cours et les travaux dirigés (TD) ; c.à.d. pas la peine de répéter le même genre d’exercices plusieurs fois (2 fois au maximum).

6. Ne jamais attaquer un cours pour la première fois en groupe; c.à.d. il faut avoir déjà des idées de base sur le sujet programmé et pourquoi ne pas faire une étude totale au sujet, avant de faire une révision avec les camarades.

7. Étudier dans des endroits tranquilles et calmes où il n’y a pas de TV, pc, laptop, pas de bruit et aussi c’est mieux de ne pas manger pendant la préparation. Ce conseil est plus important surtout durant la première préparation d’un tel sujet.

8. Pour une bonne maîtrise du sujet, ne jamais le finaliser en une fois, par contre il convient de le diviser en maximum de fois possible, et surtout ne pas réviser jusqu'au dernier moment.

9. Consacrez une heure ou deux dans la semaine (week-end par exemple) pour faire un peu de sport ou simplement prendre l'air.

10. C’est très recommandé de coucher avant minuit, sinon le lendemain on doit rattraper ce qu’on n’a pas suivi.

Note 1 : Merci d'aimer notre page Facebook en cliquant ici.
Note 2 : Pour recevoir de nouveaux articles, abonnez-vous à la newsletter du blog dès à présent !
Note 3 : Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés à gauche.
Cordialement ... 01sup.com

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire