Gérer son Trac sur Scène « Top 7 Astuces Pratiques »




Chacun d’entre nous à sa propre manière d’agir face au trac, face à la panique qui vient avec des entretiens d'embauche, parler en public et d'autres situations stressantes. Ci-après, 7 étapes pratiques à suivre lors de ce genre de situations :

1. Acceptez que vous rencontrez un moment d'anxiété et essayer de se concentrer uniquement sur ce qui est en face de vous.

2. Savoir le maximum d’informations possible concernant l’environnement de votre présentation/exposé par exemple : la taille de la salle, taille de l'auditoire, comment seront-ils assis et Assurez-vous également que vous savez comment utiliser des équipements comme des microphones ou des projecteurs.

3. Boire de l’eau avant de rentrer sur scène (une bouche sèche fera vraiment la parole difficile), prendre plusieurs respirations en laissant échapper un grand souffle et surtout n’oubliez pas d’indique à votre cerveau que tout est OK et vous vous sentez calme.

4. Un grand nombre de personnes oublient de respirer normalement quand ils sont nerveux et aussi de parler doucement quand ils sont sur scène (ne vous inquiétez pas, le discours semblera s'écouler normalement pour votre auditoire, même si tout semble lent et étrange).

5. Rappelez-vous que votre public est de votre côté, ils veulent entendre ce que vous avez à dire, et ils sont impatients de profiter de votre performance et de vous voir réussir.

6. Bien préparer votre exposé et prévoir le maximum possible des questions inattendues.

7. Amusez-vous ! Une fois que vous êtes là-haut, croyez que vous allez commencer à avoir du plaisir. Après tout, combien de fois avez-vous des gens suspendus à vos lèvres !

Note 1 : Merci d'aimer notre page Facebook en cliquant ici.
Note 2 : Pour recevoir de nouveaux articles, abonnez-vous à la newsletter du blog dès à présent !
Note 3 : Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés à gauche.
Cordialement ... 01sup.com