Univers fini ou infini ?

Aucun commentaire



L'Univers est l'ensemble de tout ce qui existe, régi par un certain nombre de lois.

Univers fini ou infini ?
La fameuse question qui se pose beaucoup, jusqu'à maintenant personne n’a décidé définitivement si l'univers est infini ou fini.

Personnellement je pose beaucoup de questions de ce propos, et j’essaye le maximum possible de ne pas faire intervenir la religion dans mes réponses. J'ai eu ce débat avec un ami à moi aujourd'hui. Ma position est qu'il est fini, d'une part parce qu'il est en pleine expansion. Ma logique était que le fait que l’univers se développe (Théorie du Big Bang) indique qu'il doit être fini, car une chose qui est infinie ne peut pas se développer, et d'autre part, car l'infini est une notion mathématique qui n'a pas d'équivalent dans le monde physique. Soutenir que notre Univers serait « infini » est absurde car cela ne signifie rien en réalité. De ma part j'ai bien cherché sur internet et j'ai trouvé qu'à l'heure actuelle la seule chose qu'on peut dire c'est que l'Univers est "sans bords", mais "sans bords" n'implique pas forcément infini, car la Terre par exemple est "sans bords" mais elle est finie.

Ce débat nous a mené à poser d’autres questions concernant le vide et l’infini, genre : c’est quoi exactement le vide, plutôt est-ce que le vide existe déjà ? et c’est quoi l’infini ?

Ce que je ne comprends pas concernant la théorie du Big Bang est, si l'Univers était une fois un point microscopique, donc c’est quoi le «dehors» au-delà des limites de l'univers microscopique ?, ce «dehors» serait-il juste le vide partie de l'univers, ou s’agit-il d'un autre univers, ou ce qui est «en dehors» n’existe même pas.

Albert Einstein : « Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. ».

Note 1 : Merci d'aimer notre page Facebook en cliquant ici.
Note 2 : Pour recevoir de nouveaux articles, abonnez-vous à la newsletter du blog dès à présent !
Note 3 : Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés à gauche.
Cordialement ... 01sup.com

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire